Liste des catégories > ACTION SOCIALE ET FAMILIALE > Accueil et hébergement

ACCUEIL ET PROMOTION RÉSIDENCE JEUNES DE BEAUVAIS
Résidence jeunes

1 RUE ALDEBERT BELLIER

Jeunes entre 16 et 30 ans: étudiants, salariés, demandeurs d'emploi, en contrat d'insertion, apprentis, stagiaires en formation professionnelle
www.asso-aep.org

ADARS - Association Départementale d'Accueil et de Réinsertion Sociale
L'ADARS agit en faveur de l'hébergement d'urgence ainsi que l'accueil, de l'accompagnement et la réinsertion des personnes et familles en difficultés sociales. L'objet général se fait en 3 champs d'intervention : a) l'accueil, l'écoute, évaluation et orientation, b) l'accompagnement social avec ou sans hébergement c)Recensement, analyse et la remontée d'informations sur les besoins repérés sur le terrain.

102 Rue de Clermont

Tout public adulte en difficulté
Urgence 115 = 365jours/365 ; 24h/24 EMAPE . 365jours/365 et 24h/24 autres actions : du lundis au vendredi de 09h00 à 17h00
www.adars.fr

ADEPAPE de l'Oise Association Déptal d'Entraide des Personnes Accueillies à la Protection de l'enfance
Soutien moral et éventuellement financier aux personnes accueillies en protection de l'enfance

Maison des services et des initiatives MSIH 4 rue Pierre Chardeaux

Jeunes majeurs et adultes qui ont été pris en charge par l'aide sociale à l'enfance
du lundi, mercredi et vendredi de 09h00-12h00/13h30-17h00 et le jeudi après-midi ou matin
www.adepape.fr

AFIB Association Familiale Intercommunale de beauvais
Vestiaire, défense du consommateur, service écrivain public, soutien scolaire, parentalité, formation de français : alphabétisation, FLE (français langues étrangères), remise à niveau, cours d'anglais, patchwork, club de l'amitié, accès au droit.

4 Rue Saint-Quentin

Accueil du lundi au vendredi de 08h30-12h00/13h30-16h00
www.associationfamiliale.fr

AIVS60 Tandem Immobilier
Gestion de logements locatifs privés à destination des ménages modestes. Accompagnement social vers le logement.

21 rue de Gesvres

Toute personne de plus de 18 ans, en difficulté financière ou sociale
Du mardi au jeudi de 09h00-12h30/13h30-17h30 et le vendredi de 09h00-12h30/13h30-17h00
aivs60.fr

Art Access
* Création et la co-création en faisant appel à des acteurs extérieurs à l'association ; * La création, la gestion et la diffusion de projets à but artistique et d'accès à la culture ; * L'organisation d'évènements destinés à promouvoir la création artistique ; * La diffusion et la promotion de manifestations culturelles et artistiques, ainsi que de rencontres, débats, conférences, expositions diverses ; * Fédérer autour des différentes pratiques artistiques et permettre la mutualisation des compétences ; * Toute autre activités et pratique, quels qu'en soient les horizons, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet social, ou susceptibles d'en faciliter l'extension ou le développement.

105 Rue du Denacre Le Haut Denacre
62280 SAINT-MARTIN BOULOGNE

CRESCENDO KOLOBANE
Structure multi accueil de jeunes enfants

11 RUE CHARLES FAUQUEUX

De 2 ans 1/2 à 4 ans
Crèche Kolobane, de 7h45 à 18h30
www.crescendo.asso.fr

ENTR'AIDE SAMU SOCIAL OISE
Maraudes sociales de jour et de nuit sur l'ensemble du territoire départemental. Accueil, hébergement et suivi social auprès des populations sans-abris et des femmes victimes de violences.

3, RUE DU CLOS BARROIS
60180 NOGENT SUR OISE

Du lundi au vendredi, de 9h à 16h. A Beauvais, Service d'Accueil de jour pour femmes victimes de violences situé au 11, rue Morvan, Quartier Argentine à Beauvais.
www.samusocial60.fr

ENTR'ELLES
Lieu de ressources et d'échanges pour les femmes en situation d'isolement. Les victimes de violences bénéficient d'un accompagnement adapté et sont orientées vers les associations et structures partenaires en fonction des problématiques : sociale, juridique, psychologique, relogement... Lutte contre les violences conjugales et intra familiales

11 RUE DU MORVAN

Femmes
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

FONDATION DIACONESE DE REUILLY LE CHEMIN
Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS).

25 rue Jean Baptiste Oudry

tout public
24h sur 24

FOYER DES JEUNES TRAVAILLEUSES LOUISE MICHEL
Accueil, hébergement et restauration sociale. Mise en place d'actions sociales, éducatives et culturelles qui favorisent le développement de la personne et plus particulièrement des jeunes quels que soient l'opinion, la religion ou la nationalité. Création de façon générale de toute activité se rattachant directement ou indirectement à la gestion, l'animation et au développement de l'association. Le FJT propose 73 chambres dont 11 T1 et 3 chambres adaptées aux personnes en situation de handicap.

18 RUE JEAN VAST

Jeunes femmes de 16 à 30 ans
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 19h30

HABITAT- HUMANISME OISE
Permettre à des familles ou personnes seules en difficulté d'accéder à des logements à faible loyer dans des quartiers équilibrés. - Achète et rénove des logements - Gère des logements que lui confient des propriétaires privés ( en collaboration avec Tandem - AIVS de l'Oise) - Un accompagnement mis en place pour les familles.

21 rue de gesvres

Personnes en difficultés financières
www.oise@habitat-humanisme.org

JEAN DE LA LUNE
Animation d'ateliers de marionnettes, fabrication et jeux adressés à tout public, pour favoriser l'expression. Utilisation de la marionnette comme médiateur privilégié. Animations, spectacles, débat sur différents thèmes (discrimations, vie affective et sexuelle, parentalité...)

20 RUE DES JACOBINS

L'ARCHE
Foyer d'hébergement pour personnes avec handicap (foyer occupationnel).

34 Rue du Général Leclerc